biographie
ChrisLef c’est Christine Lefebvre née à Montréal dans les années 60. C’est une enfant sensible qui s’intéresse à tout et aime expérimenter différentes facettes du domaine des arts, dont la danse, le patinage artistique et surtout le dessin. Ce mode d’expression devient vite un sanctuaire, une passion qui l’amène dans son monde intérieur et lui permet de fuir une réalité souvent difficile. Elle y consacre une grande partie de son temps afin de se retrouver elle-même.
D’une grande sensibilité, ChrisLef capte très jeune les messages, les intentions qui abusent et contrôlent, les non-dits et l’anxiété parfois étouffante qui se dégage au quotidien d’un environnement qu’elle ne contrôle pas… Elle devient rapidement une jeune fille très sage qui s’efface pour ne pas créer plus de désordre. Dès lors, elle cherche à plaire aux autres pour être aimé et faire plaisir. À ce moment, l’ART a conquis son cœur et son âme.
Son entourage familial la guide vers un diplôme d’études universitaires et une profession plus traditionnelle. Elle obtient sa Licence en droit civil de l’Université d’Ottawa, en 1989 et elle est admise au Barreau l’année suivante.
De 1995 à 1999 elle donne naissance à deux garçons et une fille qui deviennent le centre de son univers. Elle quitte le marché du travail et dédit tout son temps à sa famille. À ce moment, elle se cherche et veut trouver son âme d’artiste. Elle livre encore cet éternel combat entre l’art et son côté rationnel. Elle veut se retrouver elle-même et être simplement bien.
Pour une première fois, ChrisLef plonge alors et fait le grand saut dans le monde des arts. Elle emprunte le chemin des symposiums et parcourt le Québec entier pour faire connaître son travail. Elle franchit un grand pas, fait face à son manque de confiance et tente d’en faire un métier.
Malheureusement, elle doit faire un choix déchirant et elle laisse avec tristesse cette vie artistique pour retourner sur le marché dutravail, l'Avocate est de retour. Cependant, son amour de l’Art fera qu’elle ne cessera jamais de dessiner, de peindre et même se perfectionner.
Aujourd’hui… ChrisLef plonge à nouveau, la tête droite et le cœur remplis d’espoir.
Aujourd’hui… elle aime la femme qu'elle est devenue et ose vivre son authenticité, l'ART et l'Avocate ne font qu'un,
Aujourd’hui… elle veut faire connaître et partager son imaginaire aux plus grands nombres de personnes possible…
​​​
Aujourd’hui… pour vous, elle vous présente qui est cette nouvelle… ChrisLef !